Un drone pour la prise de vue aérienne :

Aircamera vous propose ses services de prise de vue aérienne grâce à un drone miniature radio-commandé équipé d’une caméra. Ce système est étudié pour photographier ou filmer ce que vous voulez selon des points de vue inédits. L’appareil retransmet sur un écran au sol ce qu’il voit en temps réel. La caméra, est contrôlée par une deuxième personne. Le cadreur peut donc agir sur les trois axes ainsi que sur le zoom. Il peut naturellement déclencher l’enregistrement de la vidéo en HD ou prendre des photos grâce à sa télécommande. L’autonomie qui atteint 8 à 10 minutes, est assurée par des batteries alimentant des moteurs électriques. Ainsi, il n’y a pas de fumée à l’image, et l’appareil reste silencieux.

FAQ

Faut il des autorisations pour faire évoluer un drone dans le ciel ?

Les vols en zones peuplées (S-3) sont soumis à des règles strictes et nécessitent d’obtenir l’accord préalable de la préfecture du département concerné.

Les vols en zone non peuplées (S-1) sont plus faciles à réaliser mais nécessitent malgré tout des autorisations et une déclaration auprès de la DGAC que nous avons effectué.

Quelle est l'altitude maximum à laquelle le drone peut voler ?

En France, la législation (S1 et S3) empêche les drones de dépasser l’altitude de 150m au dessus du sol. La plupart des images visibles sur notre site sont prise entre 30 et 50m d’altitude.

Quelle distance maximale le drone peut-il atteindre ?

Le drone doit être visible par son pilote. Même si la distance théorique entre l’émetteur et la machine est de 4 000m, la distance maximale réglementaire est de 100m autour du pilote. En réalité il est rarement utile de dépasser cette distance.

Pour couvrir de plus grandes distances, le pilote peut lui aussi se déplacer.

Le drone peut-il voler la nuit ?

Oui. Dans un environnement dégagé il est tout à fait possible de voler dans l’obscurité. La machine est elle même équipée de lumière afin de la rendre plus visible.

Les intempéries gênent-elles le drone ?

Quelques flocons de neige ne l’empêcheront pas de voler. En revanche, il n’est pas possible de voler sous la pluie. Le vent (jusqu’à 50km/h) quand à lui agitera forcément le drone ce qui peut se voir sur la vidéo.

Quelle caméra peut être embarquée ?

Notre drone S1 est équipé d’un appareil Panasonic GH3 ou GH4 avec son capteur de 16 megapixel dont la réputation n’est plus à faire. La vidéo est enregistrée en full HD ou maintenant en 4K.

Notre drone S3 est équipé d’une GoPro 3+ Black edition.

La taille moyenne des photos panoramiques sphériques d’une visite virtuelle est de 70mpx, mais peut dépasser les 300 millions de pixels si vous avez besoins d’encore plus de détails.

GH4
Contactez nous !

Laissez nous un message ici, nous y répondrons le plus vite possible.

Not readable? Change text.